Regardez Ousmane Sonko accueilli en fanfare à Casamance !

0

Taxé d’indépendantiste par certains acteurs de la mouvance présidentielle, le président du Pastef a fait une déclaration surprenante ce dimanche à New York, par rapport à la situation en Casamance, sa région d’origine. Interpellé par un compatriote sénégalais sur l’avenir qui sera réservé à la région du Sud au cas où il serait élu président de la république, Ousmane Sonko s’est montré intraitable sur le sujet.

Barthélémy Dias est craintif par rapport à une élection truquée. Pour lui, Macky Sall chutera…

“La Casamance n’a pas plus de problèmes que Kédougou ou Kaffrine. Je dirais même qu’elle est privilégiée par rapport à ces régions qui manquent de tout » a t- il expliqué. Balayant d’un revers de main, toute réforme qui donnerait à la région du Sud une autonomie, il a confié que » le Sénégal est un et indivisible, et les casamancais sont autant sénégalais que vous et moi. Et puis, les micros états ne mènent nulle part, l’exemple du Soudan du Sud est très édifiant, après leur indépendance ils s’entretuent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok