Vol dans les lieux de cultes : un voleur coincé dans le trou du mur d’une église (vidéo)

0

Au Sénégal ou ailleurs, les lieux de religiosité ne sont plus épargnés par les voleurs. Ils y rentrent et prennent les offrandes et autres objets. Cette fois-ci, ça s’est passé au Ghana.

En effet, un voleur présumé qui a cambriolé une église a été capturé après avoir été pris au piège dans un trou qu’il a suivi pour accéder au bâtiment.  

Le suspect identifié comme étant Agyasuo aurait cambriolé l’église catholique à Techimantia, Tano South, Ghana.

On apprend que le suspect avait créé un trou à l’intérieur du rez-de-chaussée du bâtiment à étages, mais qu’il s’était malheureusement retrouvé coincé dans le trou.

Les résidents l’ont vu faire le trou, mais ont choisi d’attendre et de regarder.  Après avoir fait le trou, il est monté et a volé de l’argent appartenant à l’église.  Il aurait également volé des appareils mobiles.

Cependant, il ne pouvait pas sortir et les résidents ont alerté le gardien du bâtiment après qu’il y soit resté pendant un certain temps.

Le gardien a ouvert la porte et a trouvé le suspect coincé à l’intérieur du trou.  Alors qu’il suppliait d’être relâché, les habitants ont récupéré l’argent des offrandes qu’il avait volé.

Il aurait également été pris avec un sac contenant des téléphones emballés, un ordinateur et des accessoires qu’il avait volé dans l’église.

Les rapports indiquent également que le montant total de la quête qu’il a volé était de 200,00 GH ¢ soit environ 20 milles CFA/.

L’année dernière, deux hommes armés soupçonnés d’être des voleurs ont attaqué l’église Pentecôte du district de Sandema au Ghana, et sont partis avec une énorme somme d’argent et d’autres biens.

Au Sénégal/ Fatick, 14 mosquées cambriolées

Sunubuzz à travers les confrères Apss, a appris qu’un total de quatorze mosquées de la commune de Fatick ont subi des cambriolages suivis de vols de matériels en l’espace d’un mois, a-t-on appris mardi. ’’Quatorze mosquées de la commune de Fatick dont une Grande mosquée ont, en l’espace d’un mois, subi nuitamment des cambriolages suivis de vols’’, a confié à l’APS le coordonnateur des muezzins de la Grande mosquée de Fatick, Cheikh Tidiane Niang.
Les cambrioleurs ont dérobé divers matériels et parfois même la caisse d’argent de certaines de ces mosquées, a-t-il dénoncé. ’’Les équipements dérobés dans ces mosquées sont constitués pour l’essentiel de haut-parleurs, de ventilateurs, de deux chaises orthopédiques appartenant à la Grande mosquée de Fatick’’, a-t-il cité.

SUNUBUZZ !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok