World Happiness Report 2020 : “Le Sénégal est le 5e pays le plus heureux en Afrique”

0
En effet, pour une 3e année consécutive, la Finlande est le pays le plus heureux du monde selon le « World Happiness Report 2020 » publié par le Réseau des solutions pour le développement durable (RSDD) des Nations-Unies (ONU).

Le rapport, publié pour la 8e année, classe 156 pays en fonction de six variables qui favorisent le bien-être : le revenu (produit national brut per capita), le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et l’absence de corruption.

Cette année, le rapport s’est concentré plus particulièrement sur la façon dont l’environnement social, urbain et naturel affecte le bien-être des populations. Les effets de chacun de ces environnements sont analysés dans des chapitres dédiés. Ledit rapport, classe le Sénégal parmi les 5 pays les plus heureux en Afrique sur 17 pays. Le pays de la Teranga est devancé par l’Ile Maurice, la Libye, le Congo et le Cameroun. En 2019, le Sénégal pointait au 111e rang mondial et à la 15e place en Afrique.

Donc, selon ce rapport, malgré le recul démocratique noté par celui de Freedom house, le Sénégal est un pas de paix et de bonheur.

Même si cela est vrai, dernièrement, le pays a été secoué par des vagues de violence inédites, qui ont pu basculer le pays qualifier ”heureux” vers un pays très instable.

Il faut juste noter que la stabilité n’est définitivement un acquis pour aucun pays. ça doit être entretenue.

Alor, si les citoyens se laissent entrainer vers des considérations telles que celui-là est sérères, donc il ne méritent pas ma reconnaissance, ou soit c’est lui est à l’origine de ce qui vient de se passer, récemment au pays, cela va tôt ou tard finir par créer une fossé entre les gens. Et ça, on le souhaite. On chérie tendrement cette paix qui règne au Sénégal.

SUNUBUZZ !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok