Yankhoba Diattara : “Ousmane Sonko s’est disqualifié pour la Présidentielle” (Vidéo)

0

La semaine des manifestations a été de lourde conséquence pour le Sénégal. En effet, plus de 10 personnes ont perdu la vie lors des manifestations liées à l’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr.

Le ministre de l’Economie numérique accuse le leader de Pastef d’être le seul et unique responsable. Selon Yankhoba Diattara, Ousmane Sonko s’est disqualifié définitivement pour l’élection présidentielle.

Un manque de considération

“Macky Sall est le président de tous les Sénégalais. C’est une institution qu’on doit respecter“, a-t-il rappelé.

Il poursuit : “Comment quelqu’un qui a des prétentions présidentielles peut passer tout son temps à dénigrer la justice et aussi à mettre à nu toutes les institutions? C’est un problème de personnalité et de moral. Ousmane se rebelle contre les institutions. Maintenant, comment il peut prétendre bénéficier de la confiance des Sénégalais pour le mettre à la tête du pays?“, s’interroge Yankhoba Diattara.

Eliminer d’office

Il estime que dans cette affaire : “Ousmane Sonko s’est disqualifié définitivement pour l’élection présidentielle“, a dit Le ministre de l’Economie numérique. Une remarque qui n’a pas échappé aux pro sonko qui ne tarderont pas à livrer leurs réponses.

Rappel

La masseuse Adji est sorti de son silence et maintient ses accusations dans une interview avec quelques organes de presses ciblées. Meme si la plupart des sénégalais ne sont pas convaincus de ses dires, Adji Sarr et son avocat Me El Hadj Diouf continue sur leur lancée.