SUNUBUZZ- Le jeune Alassane SY vient de faire une entrée plus ou moins triomphale dans le monde de la musique. Pour la sortie de sa première Album Salamalé Mone en 2007 il a réussi la prouesse de mettre tout le monde d’accord sur l’étendue de son talent.
2009 Alassane SY revient avec un autre album de 8 titres intitulé Mi Diabi. Sortie National Juin 2009. Ne voulant pas seulement se limiter au Sénégal, Alassane SY a signé un contrat de distribution avec le label américain, Akwaba Music Californie pour écouler ses albums. Le marché des Etats-Unis est si cher au chanteur parce qu’à la sortie de son premier titre, la radio Afro-pop, une station de la communauté noire américaine, l’a classé parmi les trois artistes à suivre en 2009. Très soucieux d’apporter sa touche pour le développement de l’Afrique, qui ne peut se faire, qu’avec l’épanouissement et la réussite de la jeunesse dans tous les secteurs de la vie active’. La musique est aussi pour lui un moyen de communication pour mettre en valeur ‘le courage de ces jeunes qui ont décidé de rester en Afrique pour la bâtir’. Alassane SY est un artiste, qui chante en Wolof, Pulaar et en Français.
L’artiste Alassane SY avance dans sa carrière d’artiste musicien et chanteur Auteur-Compositeur, revient en 2017 avec un disque international de 12 titres, mélange de sonorités international et africaine, de yélla, de folk et de mbalax. Il s’est illustré en faisant de la world-music en Pulaar. À découvrir absolument.
SUNUBUZZ
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Nuit de la jeunesse : Mbathio Ndiaye et Ouzin Keita font le buzz !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Show: Modou Lo explose le concert de Youssou Ndour
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Dip Doundou Guiss livre le vidéo-clip, « Niata Nio Dess »
'