Voici les meilleurs aliments à consommer avant les menstrues
Certaines femmes ont des symptômes prémenstruels, c’est-à-dire des signes annonciateurs des règles. Entre la fatigue, le désir irrésistible de manger et le changement d’humeur, elle doit avoir une alimentation adaptée. Raphaêl Gruman, nutritionniste, dévoile une liste d’aliments pour réduire au maximum ces symptômes.
Manger moins salé
Avant les règles, il faut éviter les repas trop salés. Ils favorisent la rétention d’eau et se manifestent par des kilos en plus ou des jambes qui gonflent. Dans ce cas, il faut éviter les poissons fumés, la moutarde, les fromages. Il est conseillé de boire des tisanes légères après les repas.
Les haricots secs
Lentilles, pois chiches et autres « niébés », les aliments sont riches en potassium. Ils limitent la rétention d’eau et donnent très vite une sensation de satiété. Il ne faudra pas les manger trop salés, mais plutôt avec des épices comme le curry, le cumin ou le curcuma. Un soupçon de piment de Cayenne ne sera pas de trop.
Les pommes et les poires
Si vous ne pouvez pas vous passer de sucre en mangeant des biscuits, bonbons et chocolat, préférez les bons sucres. Les fruits à croquer seront ainsi les bienvenus. N’hésitez pas de croquer des pommes, poires, kiwis ou tout autre fruit entier.
Les céréales entières
Les africains aiment bien les céréales. La plupart en consomment tous les jours. Il faudra profiter de votre période prémenstruel pour faire le plein de céréales entières. Pain complet, riz complet ou quinoa, ces aliments font le plein de glucide et limitent l’irritabilité en favorisant l’hormone du bien-être la sérotonine.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Incroyable – Plus de 3600 cartons de « Tangual Bégué » saisis par la gendarmerie !
→ A LIRE AUSSI : Drame – Il tue son meilleur ami et collègue parce qu’il a parlé à sa petite amie !
→ A LIRE AUSSI : Elle divorce pour se marier avec la sœur de son Ex-mari !
'