EN INDE, LA PROLIFÉRATION DES SINGES POSE QUESTION. EN EFFET, LE DÉVELOPPEMENT URBAIN DU PAYS EMPIÈTE SUR L’HABITAT NATUREL DES MACAQUES. RÉSULTAT, CEUX-CI, AFIN DE SE PROTÉGER, DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS AGRESSIFS ET N’HÉSITENT PLUS À ATTAQUER, ET CE, MÊME EN PLEINE VILLE.
RÉSULTAT, L’AN DERNIER, DE NOMBREUSES ÉCOLES LOCALISÉES DANS L’ÉTAT D’ODISHA (EST DU PAYS) ONT DÛ FERMER LEUR PORTE APRÈS AVOIR SUBI DE VÉRITABLES ASSAUTS RÉPÉTÉS, ORCHESTRÉS PAR DES SINGES MALVEILLANTS. À LA MÊME ÉPOQUE, UN HOMME EST DÉCÉDÉ DES SUITES DE BLESSURES AU NIVEAU DE LA TÊTE, APRÈS QU’UN SINGE SE SOIT JETÉ SUR LUI DU HAUT D’UN ARBRE.
UNE SITUATION QUI POSE PROBLÈME.
Mais plus récemment, une histoire a choqué tout le pays. Un bébé de 16 jours, dormant sous une moustiquaire a en effet été kidnappé par un macaque, devant les yeux de sa mère. À peine après avoir eu le temps de sonner le signal d’alarme, l’animal s’en est allé, avec le bébé dans les bras. Très vite, les recherches s’engagent et quelques heures plus tard, le nourrisson sera retrouvé mort, noyé dans un puits à quelques mètres seulement du lieu où il a été enlevé : « il n’y avait pas de marques de blessures, peut-être que le singe l’a fait tomber dans le puits », a finalement déclaré S.M Baral, membre des forces de l’ordre, ajoutant que l’affaire était close.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Voici 06 acteurs de télénovélas décédés mais que vous pensiez toujours vivants !
→ A LIRE AUSSI : Drame – Deux sénégalais meurent noyés en Espagne !
→ A LIRE AUSSI : (20 Photos) SAgnsé – Khady Ka (Sen tv) dans une magnifique robe noire!
'