Têtes de liste départementales de Mànkoo taxawu Senegaal et de Benno bokk yakaar à Dakar pour les législatives du 30 juillet prochain, respectivement, le maire de la Médina, Bamba Fall, et le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, ont échangé des civilités avant l’ouverture des hostilités.Le premier était chez le second à son domicile aux Parcelles Assainies hier, jeudi 22 juin, pour lui présenter ses condoléances, suite à la disparition de sa mère. Bamba Fall, à la tête d’une forte délégation, a réconforté le ministre endeuillé. Ce dernier a salué le geste. Signalant au passage que l’épouse du maire de Dakar, Khalifa Sall, mentor de Bamba Fall, lui a envoyé un message de condoléances.
«Nous ne sommes pas des ennemis politiques, mais des adversaires politiques, a nuancé l’édile de la Médina après son départ. Nous devons faire preuve de fair-play pour que le Sénégal gagne. Quand un malheur s’abat sur quelqu’un d’entre nous, notre devoir est d’aller compatir.»Un geste qu’on pourrait qualifier de calme avant la tempête.
→ A LIRE AUSSI : El Hadj Mansour Mbaye invite « au respect du président Macky Sall qui est une chance, voire un don de Dieu, pour un Sénégal émergent »
→ A LIRE AUSSI : Karim Wade a été gracié il y a un an aujourd’hui
→ A LIRE AUSSI : Vidéo- Dr Gadio sur son panafricanisme : « les gens craignent que je subisse le même sort que Thomas Sankara… »
'