LE CHAMPION DE FRANCE DE BOXE MUAY THAI AMADOU BA A ÉTÉ ASSASSINÉ MARDI SOIR À CRÉTEIL DES SUITES D’UNE VIOLENTE AGRESSION. AMADOU BA, ÂGÉ DE 39 ANS, A ÉTÉ ATTAQUÉ DANS SA VOITURE PAR PLUSIEURS AGRESSEURS À CRÉTEIL. IL EST DÉCÉDÉ DES SUITES DE SES BLESSURES À L’HÔPITAL. L’ENQUÊTE A ÉTÉ CONFIÉE À LA BRIGADE CRIMINELLE DE LA POLICE JUDICIAIRE DE PARIS.
La boxe française est en deuil. L’ancien champion de France de Muay Thaï Amadou Ba a été assassiné mardi soir à Créteil, rapporte le Parisien. Originaire de Créteil, Amadou Ba a été victime d’une agression violente. Quatre hommes lui auraient tiré à plusieurs reprises avant de le frapper à terre à coups de batte de base-ball et de barres de fer selon les témoins. Amadou Ba est décédé des suites de ses blessures. Le club de l’US Créteil HFM, où Amadou Ba donnait des cours, est sous le choc.
« C’était quelqu’un de droit, qui avait remis dans le droit chemin pas mal de gamins », déclare un membre, cité par Le Parisien. « C’était un pilier de la section, un élève modèle, loin d’être un voyou, témoigne son ancien préparateur physique. Il n’a jamais trempé dans des affaires de trafic. Il travaillait dur et s’était investi bénévolement auprès des jeunes. »
L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Le parquet de Créteil a déclaré jeudi soir qu’aucune piste n’est privilégiée pour retrouver les meurtriers.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Aida samb et pape Brahim se filment en mode « nobanté » à lac rose
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Yama l’ex animatrice de la sen Tv : douma wakh ak Alima Dione
→ A LIRE AUSSI : Mbaye Guèye encense le lion de Guédiawaye : «Balla mo dakk beuré ci lamb ji wayé dafa… »
'