El hadji Diouf et Fata s’activent dans la citoyenneté. Ils viennent de lancer le «Pacte citoyen». L’ancien international, le rappeur et les cofondateurs de ce pacte ont listé 21 objectifs. La limitation des mandats, l’organisation de la Can en 2025 par le Sénégal, une proposition sur l’emploi des jeunes, …
Le Pacte citoyen ! C’est la nouvelle initiative de El hadji Diouf et Fata. En effet, «Les Echos» nous informe qu’en prélude des législatives, les deux acteurs, à travers l’association «Sénégal En Mouvement», ont lancé ce «Pacte citoyen».
«Au vu du manque de proposition de lois des dernières Assemblées, l’association Sénégal En Mouvement a identifié 21 objectifs prioritaires à atteindre. […] pour décrypter les principales problématiques des Sénégalais et proposer des bases d’un programme d’action…», Soutiennent-ils dans les colonnes du journal.
Entre autres propositions de « Pacte citoyen » il y a : la limitation du mandat des députés. Ensuite un engagement de temps de présence à l’Assemblée nationale, une carte professionnelle pour tous les travailleurs, une loi de libération du contrôle technique automobile…, et en sport, l’organisation de la Can en 2025 par le Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2017 (04 Photos) – El Hadji Diouf, Coumba Gawlo, Fadiga et Alassane Ndour
→ A LIRE AUSSI : Entre El Hadji Diouf et Steven Gerrard, c’est loin d’être l’amour fou.
→ A LIRE AUSSI : Voici les deux enfants sénégalais morts noyés dans le lac d’Orta à Novara
'