Le milieu de terrain de l’AS Rome, Radja Nainggolan, ne fait pas partie des 28 joueurs présélectionnés par le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, pour disputer le Mondial-2018 en Russie, a-t-il annoncé lundi en conférence de presse.
L’absence du “Ninja”, maître à jouer de la Roma et demi-finaliste de la Ligue des champions, est la principale surprise de la liste dévoilée par Martinez.
Nainggolan, 30 ans et 30 sélections (6 buts) depuis 2009, jouit d’une grosse cote de popularité auprès des supporteurs belges. Mais le courant n’est jamais passé avec l’entraîneur espagnol des Diables Rouges, qui lui reproche un manque de discipline en dehors du terrain.
La non-sélection de Nainggolan profite notamment à Youri Tielemans, 21 ans, pourtant auteur d’une première saison moyenne avec l’AS Monaco. Cette liste de 28 joueurs sera réduite à 23 joueurs après le match amical du 2 juin face au Portugal.
Au Mondial, la Belgique affrontera dans le groupe G Panama (18 juin à Sotchi), la Tunisie (23 juin à Moscou) et l’Angleterre (28 juin à Kaliningrad).
Liste des 28 belges:
ouest-france
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL ! La liste de l’Argentine pour le Mondial 2018. Un grand joueur absent !
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Messi annoncé à Manchester City, il répond à Guardiola
→ A LIRE AUSSI : Exclusif – Ahmed Khalifa Niass : « Les lions peuvent ne pas jeûner le Ramadan pour le mondial… »
'