Naturalisation de Mamoudou Gassama : Le message de Rihanna à Emmanuel Macron

Publié par

Après avoir posé cet acte de brave, Mamoudou Gassama, le jeune Malien de 22 ans qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris, a été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée, lundi 28 mai. Suite à la rencontre, le président français a annoncé que ce jeune homme sans papiers serait prochainement naturalisé français et qu’il allait intégrer les sapeurs pompiers.

En effet, Mardi, Mamoudou Gassama s’est fait naturaliser par Emmanuel Macron pour son sauvetage héroïque. En récompensant le jeune homme pour sa bravoure, Emmanuel Macron a fait plus d’un heureux. Une décision que le président à fait savoir sur son compte Instagram suivi par quelque 850 000 personnes. « Avec M. GASSAMA qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir« , a-t-il.

Publicité

Il semblerait que plusieurs stars du monde entier furent touchées par le geste de Macron. C’est le cas par exemple de Rihanna qui a tenu à remercier le Président de la République Française. Riri était émerveillée par le courage dont à fait preuve Mamoudou Gassama.

« Cela me rend si heureuse !!! » déclare-t-elle. Rappelons que Rihanna et le Président de la République se connaissent déjà. Effectivement, le 26 juillet dernier, Emmanuel Macron avait reçu l’interprète de « Work » à l’Elysée pour aborder le financement d’un fonds humanitaire sur l’éducation dont elle est l’ambassadrice.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) L’émouvant témoignage du père de Mamoudou Gassama !

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Une heure d’intenses efforts physiques : Vivez pleinement le dernier galop des Lions à Vittel !

→ A LIRE AUSSI : Mamoudou Gassama : Les confessions de la famille du petit garçon sauvé !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *