La Fifa a défendu jeudi l’arbitre du match Portugal-Maroc Mark Geiger, affirmant que l’Américain nie avoir demandé à un joueur portugais son maillot. Les accusations avaient suivi des propos du joueur marocain Nordin Amrabat, qui avait affirmé au micro du média de service public néerlandais NOS que l’arbitre américain, qui n’en est pas à sa première Coupe du monde, aurait demandé à la mi-temps au Portugais Pepe s’il pouvait lui remettre un de ses maillots en souvenir.
L’histoire n’est pas très claire, puisque le joueur marocain indiquait qu’il s’agissait d’une demande visant Pepe, qui aurait lui même raconté cette anecdote à Nordin Amrabat, tandis que la Fifa parle du « capitaine du Portugal », soit Cristiano Ronaldo.
« Monsieur Geiger réfute avec force les récits » circulant dans les médias au sujet de quelque demande de maillot que ce soit, selon le communiqué de la Fifa. « Les arbitres Fifa reçoivent des instructions claires sur leur comportement et leurs contacts avec les équipes à la Coupe du monde, et nous pouvons confirmer que M. Geiger a agi de manière professionnelle et exemplaire », ajoute la Fifa, qui rappelle aux équipes de respecter les principes du fair play.
Le Portugal avait remporté le match en question 1-0.
Belga
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Le message de Ronaldo au fils de Fadiga !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Réaction de Selbé Ndom après la victoire des « Lions » sur la Pologne !
→ A LIRE AUSSI : Mondial : France 1-0 Pérou : Mbappé donne l’avantage aux bleus
'