SUNUBUZZ – WhatsApp permet désormais de cacher les photos compromettantes échangées dans l’application à la vue des regards. Grâce à ce nouveau réglage, vous ne retrouverez plus de photos douteuses reçues d’un de vos contacts dans la galerie de votre smartphone ! Comment activer cette nouvelle option ?
D’après le site spécialisé WABetaInfo, la version 2.18.194 de l’application de messagerie instantanée apparue sur le Google Play Store propose désormais une option pour garder les contenus partagés au sein de l’application hors de la galerie de votre smartphone. La fonction est aussi apparue dans la dernière beta de WhatsApp (version 2.18.199), assurent nos confrères d’Android Authority.
WhatsApp : comment masquer les photos échangées dans l’application de votre galerie
Il existe plusieurs raisons pour ne pas avoir envie que les photos ou vidéos téléchargées dans WhatsApp se retrouvent dans la galerie de votre téléphone. Tout d’abord, vous pourriez avoir envie de laisser ces contenus privés à l’abri des regards. De même, si vous faites partie de nombreux groupes de discussion, la galerie de votre smartphone va vite être envahie de photos.
Comme le souligne WABetaInfo, vous allez pouvoir activer ou désactiver cette fonction directement à partir de l’application et pour chaque discussion. Vous êtes donc libre de masquer les photos échangées sur un chat de discussion WhatsApp et pas sur un autre.
Pour empêcher les photos partagées sur un groupe de discussion WhatsApp d’apparaître dans votre galerie, suivez la manipulation suivante :
Ouvrez l’application WhatsApp
Rendez-vous la section discussion
Cliquez sur un chat
Appuyez sur le nom du contact tout en haut de l’écran
Cliquez sur Enregistrer les médias dans la galerie (en dessous des notifications personnalisées)
Choisissez non
Attention, cette nouvelle option ne fonctionne qu’avec les nouveaux fichiers qui sont échangés au sein de l’application. Les anciens contenus ne disparaîtront pas. Si l’option n’apparaît pas sur votre smartphone, essayez d’abord de mettre votre application WhatsApp à jour. Si aucune mise à jour n’est proposée, montrez-vous encore un peu patient. D’après certains témoignages, l’option est aussi apparue sur les iPhone.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Un marabout fait parler un « djin » pour qu’il avoue ses crimes !
→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale – Attendus à Dakar à 19h, quatre lions ont pris l’avion pour la France !
→ A LIRE AUSSI : Equipe Nationale – Diafra Sakho : « Souma wakhé dou bakh, bayilen ma dem » !
'