Auchan a un avocat. Pas n’importe lequel. Il s’agit de Momar Ndao, le président de l’Ascosen. Qui, sur le plateau de Rfm Matin, signale que la chaîne distribution française constitue une aubaine pour le consommateur. Pour deux raisons.
Premièrement : «Auchan, c’est l’un des plus grands distributeurs des produits locaux du Sénégal. Ils ont 235 fournisseurs sénégalais. Plus de 1500 Sénégalais qui travaillent là-bas et ils vendent les produits d’une manière très accessible. Parce qu’on avait en face des boutiquiers qui nous traumatisaient et qui nous tiennent par la gorge. Des boutiquiers ne respectant aucun des prix conseillés par l’Etat du Sénégal, à plus forte raison les produits qui ne sont pas administrés sont vendus à des prix inaccessibles aux populations.»
Deuxièmement : «Il n’y a pas de sécurité sanitaires au niveau de la (petite) distribution parce que le soir, ils éteignent leur congélateur et les produits peuvent être détruits avant même que sa date de péremption ne soit atteint. Vous ne le saurez qu’une fois que vous aurez ingurgité le produit.»
Auteur: Dié BA – Seneweb.com
→ A LIRE AUSSI : Mercato – Kalidou Koulibaly peut devenir le joueur le plus cher d’Afrique
→ A LIRE AUSSI : (19 photos) Bineta la mère de « Nafy » dévoile sa classe !
→ A LIRE AUSSI : Le conseil de génie de Boy Kairé à Eumeu Séne pour vaincre Bombardier
'