SUNUBUZZ – Champion du monde à 19 ans, Kylian Mbappé bat des records de précocité. Dans une interview exclusive pour les Inrockuptibles, sa professeur de français de sixième et cinquième se souvient d’un enfant discipliné mais déjà taquin.
Rien ne l’arrête. Après avoir battu tous les records de précocité en France et en Europe, Kylian Mbappé est devenu, dimanche dernier, champion du monde.
Avec 4 buts dont 1 en finale, le natif de Bondy a confirmé l’étendue de son talent lors de la reine des compétitions internationales. De retour en France, toutes les lumières des projecteurs sont braquées sur lui et certains journalistes sont allés chercher loin dans son passé.
Dans une interview exclusive, les Inrockuptibles ont interrogé sa professeur de français de collège. Nicole Lefèvre de son prénom, se souvient d’un enfant très sérieux qui aimait déjà titiller.
“Un garçon vif, de corps et d’esprit” : la prof de français de Kylian Mbappé se rappelle
« Kylian était très taquin »
La professeur qui l’a côtoyé pendant deux années a aussi raconté plusieurs anecdotes attestant du tempérament déjà chambreur du joueur du Paris Saint-Germain.
Une fois, lors d’une interro, un gamin de sa classe a eu son stylo plume qui fuyait. Il s’est frotté le front et j’ai vu Kylian et un camarade se retourner et rigoler. J’ai demandé ce qu’il se passait à Kylian qui a répondu : « Il a écrit son nom sur son front. » Le gamin en question a levé la tête pour comprendre de quoi il parlait. Il avait une grosse tâche sur le front. Et le petit s’appelait Tach… Kylian était très taquin.
« Il était très bon en mime. Il a un visage très expressif. »
Mais ce n’est pas tout, l’enseignante s’est souvenue d’un élève doué et appliqué.
Kylian est un enfant doté de grandes qualités littéraires : il écrit sans faute, son cahier était impeccablement tenu. (…) On travaillait avec des méthodes très actives. Par exemple, on apprenait les fables de La Fontaine grâce au mime. Sa fable préférée était La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf. Il imitait la grenouille dans les couloirs car on avait mis en place des brigades poétiques. Pendant deux ou trois jours, ils ont eu le droit d’ouvrir les portes des classes, de la direction et de mimer pendant trois minutes leur fable. Il était très bon en mime. Il a un visage très expressif.
« Ce n’est pas quelqu’un de buté »
Forcément attentive au parcours en Coupe du Monde de son ancien élève, l’enseignante n’a pas été étonné de voir Mbappé briller mais aussi taquiner ses adversaires.
Je lis son visage comme dans un livre ouvert. Comme ce match où à la fin il a gardé le ballon un peu trop en fin de match pour gagner du temps. J’ai reconnu sa tête, son regard. Par contre, il entend quand on lui dit quelque chose. Ce n’est pas quelqu’un de buté.
Voilà de belles anecdotes qui confirment la personnalité déjà bien affirmée de l’attaquant français.
→ A LIRE AUSSI : Foot – Annoncé en couple avec la miss France 2017, Mbappé brise le silence !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Tout ce que vous ignorez de Kylian Mbappé !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Modou Lo remet un don à la pouponnière des Parcelles Assainies ! Admirez
'