L’une des choses les plus impressionnantes sur le front de l’attaque de Liverpool la saison dernière était le fait que Salah, Mané et Firmino ont tous joué l’un pour l’autre. Aucun d’entre eux ne semblait se soucier de qui avait marqué, tant que le ballon se retrouvait dans le filet.
Mohamed Salah a terminé la campagne 2017-18 avec 44 buts, Roberto Firmino le 27 et Sadio Mané 20. Cependant, c’est Salah qui a reçu le plus de louanges et, en fait, les récompenses individuelles. L’attaquant égyptien a mérité à juste titre, la récompense de joueur de la saison de Liverpool. Il a également remporté le titre de joueur de l’année des Fans de la PFA, le footballeur africain de l’année, le footballeur de l’année de la FWA et le joueur de la saison en Premier League, ainsi que le soulier d’Or de la Premier League.
Mane et Firmino pourraient être pardonnés s’ils se sentaient un peu envieux. Après tout, ils ont joué un rôle important dans le succès de leur coéquipier la saison dernière. Cela dit, Salah ne s’est jamais vanté de ses exploits alors que la renommée n’a pas changé son caractère. Il reste très humble.
DES SIGNES D’ÉGOÏSME ENTRE MANE ET SALAH
Cette saison, en particulier lors de la victoire 2-1 de Liverpool contre Tottenham à Wembley, Mane et Salah ont montré des signes inquiétants d’égoïsme. Les deux joueurs ont eu des occasions de jouer collecrif et de tuer le match à Wembley, mais ils ont soit décidé de faire cavalier seul ou de passer à un autre coéquipier. Voici quelques exemples.
We were 2-0 up in all these situations. Our forwards either took the wrong choices or became selfish. Klopp got furious and he was right to be as we had some good chances to seal the game. Players need to focus on win more than scoring. pic.twitter.com/ljNDxcBvXT
— Shadab Monjur (@Liverpool_World) 15 septembre 2018
À la fin du match, Jurgen Klopp serait furieux envers Salah pour n’avoir pas passé le ballon à Mane . L’Égyptien aurait pu passer à Mane si l’attaquant sénégalais l’avait joué plus tôt dans le match.
LES FANS DE SALAH COMMENTENT LE POST INSTAGRAM DE SADIO MANE
Après le match, Mane a posté sur Instagram mais l’a ensuite supprimé après l’attaque des fans de Salah. Voici quelques-unes des captures d’écran qui montrent que les fans de Salah ont exprimé leurs sentiments vis-à-vis de Mane.
« Cher oh mon cher. Pas étonnant qu’il ait supprimé le message. »
Certains fans de Liverpool sur les réseaux sociaux ont accusé les fans de l’Egyptien pour ces commentaires et ont condamné leurs actions…
Les supporters de Liverpool espèrent que cela ne dégénère pas en un problème potentiel entre Salah et Mane.
→ A LIRE AUSSI : Quand N’Golo Kanté rate son train et finit la soirée chez des fans
→ A LIRE AUSSI : Top buteurs en Europe – Mbaye Diagne devant Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Sadio Mané et Cie réalisent un exploit jamais-vu depuis 28 ans !
'