Pour la 3ème journée des qualifications de la CAN-2019, Madagascar est venu à bout (1-0) de la Guinée équatoriale, grâce à un but d’Andriatsima (18e).
Avec cette victoire, les Malgaches comptent 3 pts de plus que le Sénégal (4 pts) et occupent provisoirement la tête du groupe A, en attendant le duel entre les Lions et les Crocodiles du Nil du Soudan, ce soir à 19 h au stade Léopold Sédar Senghor.
Un coup de pression sur les hommes d’Aliou Cissé, qui devront impérativement s’imposer pour retrouver la tête du classement.
Une équipe remaniée au niveau de l’axe de la défense c’est que présageaient bon nombre d’observateurs, suite au forfait des titulaires habituels Salif Sané et Kalidou Koulibaly souligne Sunubuzz.
Pour ce match contre le Soudan Aliou Cissé devra faire avec les circonstances, et repositionner en défense le capitaine des lions Cheikhou Kouyaté aux côtés de Pape Abdou Cissé, le défenseur de l’Olympiakos qui semble avoir un léger avantage sur Djibril Diaw, l’autre prétendant au poste.
Pour ce qui est du reste, il devrait y avoir peu de changements avec Gana et Alfred dans l’entre-jeu. Diao Baldé pourrait remplacer Ismaïla Sarr dans le couloir droit, Mbaye Diagne qui n’a toujours pas été titularisé par Cissé aura une carte à jouer avec l’absence de Moussa Konaté, forfait pour ce match.
À noter également la probabilité de voir le latéral gauche sénégalais Racine Coly démarrer comme arrière gauche à la place de Adama Mbengue. Voici les probabilités qui se dégagent en attendant la feuille de match…
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Voici le onze de départ du Sénégal contre le Soudan !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Soudan / Voici le onze type qui devrait démarrer à LSS
→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Soudan – La très probable compo des Lions
'