Claude Leroy entend le débat sur l’apport de Sadio Mané en équipe nationale. Le technicien français estime qu’on ne devrait pas juger les joueurs à l’aune de ce qu’ils font en club. Car les conditions ne sont pas les mêmes.
“Sadio est un excellent joueur et je vous dis que toute l’Afrique le regarde quand il joue en Premier League anglaise le week-end comme en Ligue des champions. Mais un club est différent d’une équipe nationale. On reproche souvent aux joueurs de ne pas trop briller en équipe nationale, mais en club les gens se connaissent. Tout le temps, les joueurs se voient et s’entraînent ensemble. Alors qu’une équipe nationale, les retrouvailles sont périodiques”, a dit Claude Leroy dans Stades.
Pour l’actuel entraîneur des Éperviers du Togo, ce n’est pas seulement Sadio Mané qui est critiqué. D’autres grandes joueurs africains, avant lui, ont eu les mêmes critiques. Il cite Drogba, Aubamayang, Eto’o. Mais il cite également d’anciens internationaux sénégalais.
“Au temps, c’étaient les Thierno Youm, Oumar Guèye Sène ou Bocandé. Pour vous dire que ce n’est pas facile pour les grands joueurs comme Sadio Mané en équipe nationale. Mais tout ce que je peux dire, c’est un très grand joueur qui a sa place à Manchester United, au Barça ou au Real Madrid. Et ce serait une très bonne chose si je pouvais l’avoir au sein des Éperviers”, a dit Claude Leroy.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Pourquoi Wague n’a toujours pas débuté au Barça ?
→ A LIRE AUSSI : Foot – Absence de performances en équipe nationale: Claude Leroy défend Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : La terrible blessure de Messi contre Séville !
'