Macky Sall se met au volant et conduit sa voiture sur la route Ila Touba (Vidéo)

Publié par

Le Magal de Touba qui se tiendra ce 28 octobre verra l’ouverture exceptionnelle de l’autoroute Ila Touba à la circulation pendant une semaine à partir du 23 octobre.

Les mourides du monde entier vont converger vers la ville sainte de Touba cette semaine pour aller commémorer le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le guide spirituel de la communauté mouride.

Ila Touba ouvert à la circulation

Alors que les derniers préparatifs sont en cours, la circulation sur l’autoroute Ila Touba est possible dès à présent pour une semaine. Cependant, les autorités précisent que seul le tronçon Toglou-Touba sera gratuit, pendant que la première partie de l’autoroute (jusqu’à Thiès) reste payant. Cette autoroute, dont les travaux sont terminés, sera inaugurée officiellement au mois de décembre. Les routes seront prises d’assaut puisque le train pouvant transporter les pèlerins à Touba a été annulé par les autorités cette année. La prudence est conseillée à tous les automobilistes durant cette période.

Pour ceux qui veulent se rendre à Touba, des bus sont disponible à la société Dakar dem dikk, ainsi qu’à la garde des baux maraîchers. Officiellement le prix du transport pour Touba est de 3000 FCFA, mais il flambe pendant la période du Magal.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sagnsé stars – Les buzz de la semaine !

→ A LIRE AUSSI : Le mariage de Sadio Mané annoncé, son frère réagit et crie au…

→ A LIRE AUSSI : Wally Seck ak Khalé Bou Djiguène Bi : Elle tombe en transe devant lui (Images)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *