La campagne présidentielle a officiellement démarré, ce dimanche 3 février. Le candidat de la coalition Benno Book Yaakar a démarré à Touba où il est reçu par le Khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
«Je suis revenu en tant que « talibé » pour vous saluer pendant cette campagne électorale. Je vous demande l’autorisation de démarrer ma campagne ici à Mbacké mais aussi solliciter auprès de vous des prières pour la paix au Sénégal », a déclaré le président sortant.
Ainsi, poursuit Macky Sall, « pour l’eau, l’électricité, le courant et autres nous avons fait des avancée. Lorsque j’étais venu à l’occasion du Magal, j’ai rencontré les hommes d’affaires pour l’installation du parc industriel de Touba. Cette usine s’activera dans la transformation de l’huile. Nous voulons des domaines agricoles communautaires ou plusieurs jeunes pourront y travailler. Après l’autoroute Ila Touba, nous voulons faire un aéroport ici à Touba ».
Le candidat de BBY souhaite aussi continuer tous les projets entrepris depuis 2012. « Les bailleurs sont là et ils sont prêts pour financer tous ces grands projets », a expliqué le candidat Macky Sall.
Pour conclure, Macky Sall a demandé au khalife de prier pour la paix au Sénégal. « Nous demandons à tout le monde d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. Nous sollicitons encore une fois vos prières. Nous sommes rassurés et nous avons bon espoir que tout se passera bien ».
→ A LIRE AUSSI : « Ma ngui fédeuli sama talibé » : Macky Sall ouvre sa campagne chez Serigne Mountakha (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle: Recalé, Kouthia rejoint ce candidat !
→ A LIRE AUSSI : Hier avec Sonko, aujourd’hui chez Macky: cet homme détient le record de la transhumance la plus rapide
'