Lors du Conseil des ministres tenu mercredi au Palais, le président sortant, Macky Sall, a évoqué les préparatifs de la célébration de la fête nationale (4 avril), alors que l’opposition réclame le second tour, et la Commission nationale de recensement des votes a donné rendez-vous ce jeudi à 11h pour la publication des résultats définitifs du scrutin présidentielle du 24 février.
« Le chef de l’Etat a terminé sa communication sur son agenda et les préparatifs de la fête du 4 avril 2019, marquant le 59 anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale », lit-on dans le document. Cette déclaration laisse entrevoir que le candidat sortant se voit déjà vainqueur du scrutin qui fait tant de polémiques entre la majorité et l’opposition.
M. Sall a également demandé au Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne « de faire prendre toutes les dispositions, en relations avec les services compétents de l’Etat, pour la bonne préparation de l’installation du président de la République élu à l’issue du scrutin du 24 février 2019.
.. Photos – Présidentielle 2019, Publication résulttas : calme plat au Tribunal de Dakar
Il n’y a pas foule devant le tribunal de Dakar où Demba Kandji, président de la commission de recensement des votes doit proclamer les résultats provisoires issus du scrutin du dimanche, à 11 heures. Aucun dispositif particulier n’a pas pris pour la proclamation. Seule quelques gendarmes sont déployés sur les lieux.
→ A LIRE AUSSI : Tfm « Tele Faral Macky » La réponse de Barka Bâ: « Youssou Ndour khélam khaltoul dima wakh… »
→ A LIRE AUSSI : Appel téléphonique entre Serigne Mountakha Mbacké et Macky: Le fils du khalife dément
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2019 – Macky Sall « prépare déjà l’investiture…’’
'