Le Mali pensait réussir un exploit, ce mardi 26 mars 2019, après avoir mené au score jusqu’à la 87ème minute sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor où ils affrontaient une équipe nationale du Sénégal fortement remaniée. Mais, c’était sans compter sur le fer de lance de la Tanière, Sadio Mané, qui est sorti du banc pour offrir la victoire aux “Lions” grâce à deux coups de génie. Un résultat final que les visiteurs n’entendent pas de cette oreille.
En effet, au coup de sifflet final, et même avant, les Maliens ont manifesté leur colère auprès de l’arbitre de la rencontre.
En cause, le second but des poulains d’Aliou Cissé sur lequel ils dénoncent une position d’hors-jeu (inexistante après vérification).
Les partenaires de Marega reproche également à l’homme en noir d’avoir invalidé injustement leur deuxième but qui aurait dû, selon eux, être accordé.
Sadio Mané et Moussa Konaté, tous les deux rentrés en seconde période, ont su en cinq minutes renverser les Aigles du Mali.
Mené 1-0, l’attaquant de Liverpool, qui n’avait plus marqué depuis la Coupe du monde contre Japon, a permis aux Lions de revenir dans le match (1-1), sur un but d’anthologie.
Quelques minutes plus tard Sadio Mané offre à Moussa Konaté le but qui scelle le sort du match. 2-1, le score en reste là !
Mené par le Mali, le Sénégal a renversé le score (2-1) grâce notamment à Sadio Mané buteur et passeur sur le second but signé Moussa Konaté.
Encore Sadio, toujours Sadio, le numéro 10 des Reds a encore une fois prouvé la raison pour laquelle il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde. Après avoir été mis sur le terrain à la 74 ème minute alors que son équipe était mené, Sadio a d’abord égalisé la marque avant de faire une passe décisive.
Enfin, Sadio a encore prouvé qu’il était un homme au grand coeur en prenant le temps de communier avec deux supporters handicapés en fin de match.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal 2-1 Mali : Sadio Mané offre un caviar a Moussa Konaté qui marque (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal 1-1 Mali : Incroyable but de Sadio Mané qui mystifie la défense malienne (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Mbaye Diagne évacué sur ambulance !
'