Le prochain remaniement ministériel se joue aussi au niveau de la primature. Nos radars ont eu vent d’un certain réaménagement qui aura contrarié les plans du Palais de la République.
En effet à défaut de reconduire Dionne à la tête de la primature, Pape Abdoulaye Seck serait dans le viseur du Chef de l’Etat.
Plusieurs scénarii sont en train de se jouer s’agissant du bouclage du listing du nouvel attelage gouvernemental. Au niveau de la primature, il sera question de maintenir ou de démettre Mohamad Abdallah Boune Dionne à cause de l’excellent travail qu’il aura abattu à la tête de cette institution. Et en dernier ressort, Docteur Pape Abdoulaye Seck, le ministre de l’agriculture serait dans le viseur du Chef de l’Etat. Une option probable au regard de la personnalité à mettre à ce poste et qui serait apte à conduire et à dérouler les actions du gouvernement. Et le choix qui se précise de plus en plus sur Docteur Seck serait largement apprécié par le Président de la République. Sauf changement de dernière munite, ce option pourrait passer.
→ A LIRE AUSSI : Nouveau gouvernement : les noms de ces 5 ministres sur le départ !
→ A LIRE AUSSI : Nouveau Gouvernement : deux noms annoncés
→ A LIRE AUSSI : ?Révélation : Macky s’est déjà engagé devant Serigne Bass Abdou Khadr à gracier Khalifa Sall
'