Après les qualifications du Cameroun, du Nigeria et de l’Angola, la Guinée s’est emparée du dernier billet pour les demi-finales de la CAN des moins de 17 ans ce dimanche. Les quatre équipes du dernier carré se qualifient par la même occasion pour la Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu au Brésil en octobre.
En ballottage favorable avant le coup d’envoi, le Syli cadet a assuré la qualification en battant le Maroc 1-0. Momo Touré a inscrit le seul but de la partie à la 64e minute. Ce résultat élimine les Lionceaux de l’Atlas ainsi que le Sénégal, qui n’était plus maître de son destin et qui a concédé le match nul (0-0) face au Cameroun, déjà qualifié, dans l’autre match du groupe.
3e des deux précédentes éditions, la Guinée tentera de faire mieux en cas de qualification face au Nigeria mercredi en demi-finale, tandis que l’autre affiche opposera le Cameroun à l’Angola.
Le classement final du groupe B : Cameroun 7 points, Guinée 6 pts, Sénégal 2 pts, Maroc 1 pt
→ A LIRE AUSSI : Annoncé forfait, Cheikh Ndoye veut jouer à la CAN
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Dons de Sadio Mané héros à Bambaly, Pape Cheikh clash certaines stars : « actions mo gueune lamign bou bou reuy »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané, héros de Bambali : « Chaque famille reçoit une enveloppe »
'