Un Sénégalais dont l’identité n’a pas été révélée, a attaqué hier deux policiers italiens et un garde de sécurité avec une barre de fer, puis s’est enfui avant d’être arrêté plus tard pour tentative de meurtre.
« A Turin, un homme, probablement un étranger, a attaqué deux policiers en les frappant avec une barre de fer en criant » Allah Akbar « . Ramené au poste de police, il a proféré des injures au président Mattarella et à moi-même « , a déclaré le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini les informations de la presse italienne. Salvini ajoute ensuite: « Un des policiers a été blessé à la tête, l’autre à la main. Nos remerciements et notre souhait d’un prompt rétablissement s’adressent à eux: je suis personnellement l’affaire. Pas de tolérance pour les imbéciles et les violents qui attaquent la police « , a conclu le ministre.
Selon le site « leggo.it », le jeune homme âgé de 26 ans, est sous le coup de deux ordres d’expulsion. L’un a été émis contre lui par le questeur (juge) de Cuneo et l’autre par celui de Turin.
→ A LIRE AUSSI : Italie : Par jalousie, un Sénégalais a p0ignardé sa femme
→ A LIRE AUSSI : Italie – Ce Sénégalais crie « Allah Akbar » avant de blesser deux policiers
→ A LIRE AUSSI : Italie : L’arrivée en images de la famille de El Hadj Malick Sy (rta) à Treviso
'