Un drame évité de justesse. En vacances du côté de la Corse, Maître Gims a dû s’échapper d’un bateau en flammes après le départ d’un incendie sur le yacht qu’il occupait avec des amis, alors qu’il se trouvait en pleine mer.
Entre l’arrivée de son clip avec Sting, la promotion de la réédition de son album « Ceinture noire » et son concert exceptionnel au Stade de France, qu’il remplira le 28 septembre prochain, Maître Gims possède un agenda chargé en cette rentrée. Pour recharger les batteries avant d’entamer ce marathon, le chanteur a pris quelques jours de repos bien mérités et c’est du côté de la Corse que l’interprète de « Hola Senorita » a posé ses valises, en compagnie de ses proches. Hélas, un drame a bien failli coûter la vie de l’artiste. Selon les informations de Corse Matin, le bateau de 24 mètres que Gims avait loué ce dimanche 25 août avec trois de ses amis s’est soudainement embrasé en début d’après-midi, alors qu’il se trouvait à Cala Longa au large de Bonifacio. Surpris par ce départ de feu, les occupants du yacht, dont deux membres d’équipage, ont abandonné le navire pour s’échapper à bord d’un zodiac et regagner le rivage.
« Plus de peur que de mal »
Maître Gims rescapé d’un incendie
Dépêchés sur les lieux, six sapeurs pompiers ont combattu l’incendie qui aurait été causé par une avarie moteur. « Le patrouilleur 617 de la SNSM ainsi que la vedette de la Gendarmerie départementale 2A G109 ont rapidement été présents sur place pour sécuriser la zone » a indiqué la Préfecture maritime, précisant qu’une vedette des Douanes et un navire de Contrôle et de Surveillance maritime de la Gendarmerie maritime les avaient rejoints sur place. Alors que 3.000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves au moment des faits, un barrage flottant anti-pollution de 150 mètres a été déployé par la SNSM « afin d’écarter le risque d’une atteinte à l’environnement ». La Marine nationale a quant à elle envoyé un navire anti-pollution qui devrait arriver sur les lieux ce lundi dans la matinée. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cet incendie.
Après cette mésaventure, Gims est sorti du silence sur Snapchat pour rassurer ses fans. « Tout va bien, plus de peur que de mal » a affirmé le chanteur aux lunettes noires, avant de remercier le ciel de lui avoir porté chance. Comme prévu, le showman a pu se produire le soir-même à la Via Notte, une boîte de nuit de Porto-Vecchio.
chartsinfrance.net
→ A LIRE AUSSI : Le Bombass de Dialika et Birame de la série maîtresse d’un homme marié qui crée la polémique
→ A LIRE AUSSI : Sala Bigué: « Ouzin Keïta Boudé Dafa Réw Nanko Douma Bamou Tass (Video)
→ A LIRE AUSSI : Carnet rose: L’actrice Astou Idoles devient maman: les images
'