Considéré comme la nouvelle pépite du FC Barcelone, avec deux belles apparitions en équipe première à son actif en ce début de saison, Ansu Fati a le choix s’il venait un jour à avoir l’opportunité d’être appelé en sélection. Né en Guinée-Bissau, il est cependant arrivé en Espagne à l’âge de 6 ans. Comme l’explique Sport, il souhaite d’ailleurs défendre les couleurs de l’Espagne à l’avenir.
Il l’a ainsi fait savoir à la Fédération Espagnole de Football. Il doit cependant encore obtenir la nationalité du pays du sud de l’Europe. Ce qui ne devrait pas être compliqué, puisqu’il faut d’abord que son père l’obtienne, et ce dernier a déjà vécu suffisamment de temps au pays pour être éligible. Le Portugal souhaitait également l’attirer dans ses rangs, puisque les joueurs nés en Guinée-Bissau peuvent obtenir la nationalité portugaise, et son père y a aussi vécu. Le prodige barcelonais a cependant déjà tranché en faveur des Espagnols.
Bien qu’il soit né en Guinée, l’attaquant vit en Espagne depuis ses 6 ans, c’est pour cela que selon lui, il se sent espagnol et a très envie de porter le maillot aux côtés de ceux qui ont été ses coéquipiers.
La FREF veut faire en sorte que les démarches soit terminées à temps afin que fati puisse participer à la prochaine coupe du monde U17 qui commencera en fin octobre.
→ A LIRE AUSSI : Présentation de condoléance: Macky et Youssou Ndour au domicile d’Ahmet Amar
→ A LIRE AUSSI : Polémique or de valeur : L’épouse du ministre-conseiller Askia brise le silence
→ A LIRE AUSSI : Quenn Bizz accuse Beyonce, Kim, Ciara de plagiat (photos)
'