C’est une grosse épine qui a été ôtée du pied du pied du ministre de l’Intérieur en charge de la sécurité, Aly Ngouille Ndiaye. Pour le premier Magal Grand Magal de Touba, après le rappel à Dieu de Cheikh Bethio Thione, Sokhna Aida Diallo sera à Ngabou et Serigne Saliou Thioune a Janatou Mahwa. Ceci pour parer à d’éventuels affrontements entre disciples “Thiantacounes” désormais de guides.
Pour parer à d’éventuels entre disciples “Thiantacounes”, désormais de différent guides, ministre de l’Intérieur , Aly Ngouille Ndiaye qui ne voudrait pas d’une mauvaise surprise au prochain magal de Touba prévu le 17 octobre prochain, a reçu Serigne Saliou Thioune. Et au sortie de cette entrevue, il a été décidé que Sokhna Aida Diallo sera à Ngabou et Serigne Saliou Thioune a Janatou Mahwa.
Sokhna Aïda Saliou Thioune a fait sa première déclaration, ce samedi, en direction du grand Magal de Touba. Par la voix de son porte-parole, Serigne Saliou Samb, elle a adopté une position tranchée par rapport à la polémique grandissante qui pollue l’atmosphère des Tiantacounes.
« Il ne peut pas y avoir deux tendances au sein des Tiantacounes. Nous sommes tous des disciples de Serigne Béthio », coupe net le porte parole de Sokhna Aïda Diallo. Cette dernière et sa suite vont célébrer le grand Magal de Touba à Ngabou, localité située à 4 kilometres de Touba. Y aurait-il des plats qui seront convoyés à Dianatou, fief de Serigne Saliou Thioune, Khalife de Cheikh Béthio Thioune? « Ce sera à Sokhna Aïda Saliou Thioune d’apprécier, au moment opportun », répond Serigne Saliou Samb.
→ A LIRE AUSSI : (Video) Mariage : La basketteuse Yacine Diop envoie un message aux hommes intéressés
→ A LIRE AUSSI : Guerre avec Serigne Saliou Thioune ? réaction de Sokhna Aida Diallo (Video)
→ A LIRE AUSSI : Alerte à la cuisse pour Neymar, sorti sur blessure face au Nigeria
'