Nous connaissons tous l’histoire d’un des plus grands barons de la drogue: Pablo Escobar. Ce Colombien qui a terrorisé la Colombie à coup d’attentats et de meurtres. Il y a un peu plus d’un an, c’est Joaquín Archivaldo Guzmán Loera dit « El Chapo » qui a été arrêté par les forces spéciales mexicaines.
Dernièrement, c’est un autre baron de la drogue qui a (enfin) été arrêté: Luiz Carlos da Rocha, plus connu sous le pseudonyme de Cabeça Branca. Il était connu pour être l’un des gros trafiquants de cocaïne en Amérique du Sud.
Ce gros de bonnet dans le trafic de cocaïne a échappé aux autorités grâce à la chirurgie esthétique à laquelle il a eu recours à plusieurs reprises. Quand on regarde les différents clichés qui s’étalent sur plusieurs années, on peut voir une nette différence et on comprend pourquoi la police a été dupée.
C’est le samedi 1 juillet que ce Brésilien a été arrêté à Sorriso, une ville de l’Etat du Mato Grosso dans l’ouest du Brésil. C’est la police fédérale qui a communiqué l’information en précisant tout de même que pas moins de 150 agents avaient été réquisitionnés pour l’arrêter.
Le suspect est accusé d’avoir dirigé un gigantesque réseau de production et de trafic de cocaïne. La drogue était transformée en Colombie, au Pérou et en Bolivie puis emmenée aux Etats-Unis et en Europe.
topibuzz
→ A LIRE AUSSI : Video : Le vrai visage de Penda Ba !
→ A LIRE AUSSI : Affaire Penda Ba : Le mannequin youma sall apporte son soutien !
→ A LIRE AUSSI : Remaniement ministeriel en vue :le ministre de l’intérieur saute !
'