Le Sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal poursuit sa mission de prospection et de prise de contact avec des internationaux et de potentiels nouveaux dans la Tanière. Aliou Cissé s’est rendu au stade Louis 2 de Monaco après s’être rendu au Parc des Princes le week-end dernier, où il a pu discuter avec Idrissa Gana Guèye, en plus d’avoir eu droit à un hommage de son ancien club.
Il y avait certes Keita Diao Baldé, de retour progressivement à un bon niveau, mais coach Cissé a profité de cette visite à la Principauté pour tailler bavette avec Boulaye Dia, le jeune attaquant (23 ans) du Stade de Reims, en déplacement à Monaco pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1.
Buteur à sept reprises cette saison en championnat, et face au trio de tête du championnat (PSG, Marseille et Rennes), l’avant-centre reimois a fait part de son intérêt de jouer pour le Sénégal en marge de son but victorieux au Parc des Princes, en septembre dernier.
Ce samedi, il n’a malheureusement pas eu l’occasion de marquer à nouveau face aux Monégasques, comme ce fut le cas le 4 janvier dernier en coupe de France. Aliou Cissé n’a pu l’observer que pendant une vingtaine de minutes, après son entrée en jeu à la 67e, pour un match nul (1-1).
La double confrontation, entre le 28 et le 31 mars, face à la Guinée Bissau, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021, pourrait servir d’occasion à Aliou Cissé de lui accorder une chance d’effectuer ses débuts en sélection nationale…
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané brise le silence après l’exploit d’Ismaila Sarr: « Ca va lui faire du bien »
→ A LIRE AUSSI : trois fans hospitalisés après une rixe avec des supporters de l’OL
→ A LIRE AUSSI : Jordan Ayew à nouveau buteur décisif
'