C’est avec le coeur meurtri que les populations de Thiès, particulièrement du quartier Médina Fall, ont vécu l’assassinat de Marième Diagne. Le présumé meurtrier, après avoir été malmené par les riverains, a été livré à la police. Ce dernier s’est confié à Ndoye Bane. Mais aussi, face aux enquêteurs, Assane Guèye serait passé aux aveux et aurait même reconnu son crime avec force détails.
» Je l’aimais à la folie… »
Le sieur Guèye, marchand ambulant au Maroc, est revenu spécialement du royaume Chérifien, jeudi dernier, sans informer sa famille, pour uniquement exécuter Marième Diagne, nous dit Libération. «Je l’aimais à la folie. Elle était tout pour moi. Mais, elle m’a laissé tomber pour se marier avec un autre en juin dernier. Je lui avais dit que je la tuerai si elle se mariait avec un autre et c’est ce que j’ai fait», révèle Assane Guèye.
Comment Assane Guèye a réussi à déjouer la vigilance de la famille Diagne…
L’Obs, dans sa livraison du jour, souligne que les Diagne prenait leur déjeuner au moment où Assane Guèye a réussi à déjouer leur vigilance en passant par la porte de la quincaillerie pour monter à la terrasse où Marième avait une chambre. Armé d’un couteau, il lui a planté plusieurs coups de couteau à différentes parties de son corps. Puis il lui a tranché la carotide et la veine jugulaire. Il lui donnera aussi plusieurs coups de couteau à la poitrine, sous le sein, au bras. Marième a cherché en vain à arracher le couteau des mains de son agresseur. Et ses cris au secours ont alerté ses parents qui ont vite fait de monter dans sa chambre. Quand ils sont arrivés sur les lieux, elle agonisait et baignait dans son sang.
Le présumé assassin s’était confié à Ndoye Bane avant son acte…
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) La famille de Marième Diagne dément : « Assane Waxoul Deug, Meussoul envoyer xaliss »
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Thies : La colère noire de L’oncle de Marième Diagne : « Assane Biss Bou Généee »
→ A LIRE AUSSI : Meürtre à Thiès : L’enregistrement audio de 6mn09sec du meürtrier qui a fuité (vidéo)
'