Inconsolable, Cheikh Faye estime qu’Assane Gueye a abrégé deux vies, celle de son épouse et celle de l’enfant que Marieme Diagne portait dans son ventre. Il révèle qu’en Espagne où il vit les auteurs de tels crimes sont condamnés à perpétuité.
Passant d’aveu sur Mareme Diagne, Cheikh Faye dira qu’il n’a jamais autant aimé une femme de sa vie: « j’étais vraiment amoureux d’elle. Je le dis tout haut. Et j’assume mon amour et ma passion pour Mareme Diagne. Mon amour pour elle n’avait pas de limite. Assane a arraché une partie de moi. Seul Dieu sait ce que j’endure en ce moment. Il a bouleversé ma vie. Mon travail de médecin ne m’autorise pas à dire que je vais venger ma femme et si je tente de la venger on me mettra en prison. On est dans quel pays?” S’est-il interrogé, étreint pas l’émotion et la douleur.
Désespéré Cheikh Faye dit ne plus vouloir poser les pieds au Sénégal, mais il ne sait que faire de sa mère qui y vit encore. Sa vieille mère, la seule personne qui l’empêche de quitter ce pays qui lui a pris sa douce moitié.
→ A LIRE AUSSI : Enorme révélation sur le meürtrier de Marième Diagne : Il avait déjà fait de la prison en 2014
→ A LIRE AUSSI : Dernière Minute : Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji’ûn ! TOUBA en deuil(Photos)
→ A LIRE AUSSI : Leu, ex détenu : « Peine de mort bougn ko appliqué askan bi diekh » (Vidéo)
'