« Nous laissons tout entre les mains de Serigne Fallou…« , a réagi le comité d’organisation du « Kazu rajab ». Le Magal de Kazu Rajab est prévu le 22 mars 2020. Et malgré les instructions de certaines autorités de surseoir aux événements religieux, Touba compte tenir son événement. Et ce, malgré les deux (2) cas de coronavirus notés dans la ville sainte.
Le coordonnateur du comité d’organisation de ce magal a été joint par nos confrères de seneweb. El Hadj Falilou Ndiaye mesure la «gravité de la situation» mais préfère tout laisser entre les mains du deuxième khalife de Bamba, à qui est dédiée cette commémoration.
Entre les mains de Serigne Fallou…
«Nous laissons tout entre les mains de Serigne Fallou Mbacké. Les médecins, en collaboration avec les autorités municipales et territoriales de la localité, ont déjà pris les mesures nécessaires pour protéger les pèlerins de cette maladie», a-t-il réagi. Selon lui, ces dernières ont même procédé à la distribution des kits et autres matériels désinfectants pour se prémunir de la Covid-19.
Recommandations…
Et de poursuivre : «Nous demandons aux populations de Touba et environs et surtout aux pèlerins de respecter à la lettre les consignes données et les mesures de prévention déjà prises par les autorités médicales. Il faut qu’elles
→ A LIRE AUSSI : (DIRECT) Coronavirus – Suivez la Déclaration de Serigne Bass Abdou Khadre au nom de Serigne Mountakha
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : les éliminatoires du Mondial 2022 impactés en Asie et en Amsud, l’Euro 2020 aussi ?
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus, Premier League : réunion d’urgence vendredi !
'