Cas communautaire à Gueule Tapée-Fass-Colobane : Les aveux glaçants du maire, Ousmane Ndoye

Publié par

La contamination du Covid-19 par voie communautaire inquiète de plus en plus au Sénégal. Hier lundi, c’est la commune de Gueule Tapée – Fass -Colobane qui a enregistré son premier cas. Le maire de ladite commune, Ousmane Ndoye, semble face à un vrai dilemme. Ses propos reflètent une peur réelle.

« Je suis malheureux. Parce que nous, au début, on avait dit : objectif de la commune zéro cas. C’était cela notre objectif. Ensuite un cas est apparu à Fass. C’était un cas contact. Puis on a essayé de se battre à Colobane et à Gueule Tapée pour qu’il n’y ait pas de cas. Mais voilà qu’hier, on m’informe le soir qu’il y a un cas. Ce cas fait peur parce que c’est un cas communautaire. On a peur. On le prend avec une grande peur. Les populations qui m’ont appelé ce matin ont tous peur », a-t-il avoué dans un entretien avec nos confrères d’igfm.

Explcite ! Le maire Ousmane Ndoye ne cache pas son inquiétude. Il est vrai que face à un tel cas, la propagation du virus peut prendre des dimensions inespérées et installer un chaos et une psychose sociales. Il revient donc aux populations d’être beaucoup plus prudentes et préventives dans leurs faits de tous les jours. L’alerte est lancée.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : les Africains de France ne savent plus où enterrer leurs morts

→ A LIRE AUSSI : Alerte : 61 sénégalais arrêtés et mis en quarantaine en Chine

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus au Sénégal : Voici d’où proviennent les 8 nouveaux cas déclarés ce mardi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *