Couvre feu : En 2 jours, la patrouille de la gendarmerie fait 2 morts à Kédougou

Publié par

Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, des gendarmes, pour faire respecter le couvre feu, ont poursuivi trois jeunes à Kédougou, plus précieusement à Batanko. Mais la course poursuite a viré au drame puisqu’un jeune y perdra la vie. Dès le lendemain, des heurts vont éclater dans cette parie du pays et occasionner la mort d’un autre.

« Les pandores ont installé un dispositif sécuritaire au campement de Mako pour faire respecter l’état d’urgence et l’interdiction de l’exploitation de l’or dans les sites aurifères. La patrouille est tombée sur trois jeunes habitant de Batanko, dans la commune de Tomboronkoto. Ces derniers, pris de panique, ont tenté de prendre la fuite et s’en est suivie une course poursuite qui a mal tourné », a informé la Rsi. En effet, l’un des jeunes a sauté sur un cours d’eau avant de mourir noyé.

Les recherches entamées ont permis de retrouver le corps sans vie du jeune garçon. Mais les forces de l’ordre ont refusé de leur restituer le corps du jeune homme. Il s’en est suivi des heurts et un autre jeune a perdu la vie au cours des affrontements entre populations et forces de l’ordre, vendredi matin, renseigne la Rsi.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : (officiel) Aly Ngouille Ndiaye signe le port obligatoire du masque – Voici le document à lire!

→ A LIRE AUSSI : URGENT – LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE AU SENEGAL À PARTIR DE LUNDI

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Accusée d’être infectée au covid-19, la famille « Mére Diaboot » apporte des éclaircissements

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *