Khady Khouma, la soixantaine, est la 9e personne décédée du Covid-19 dimanche dernier.
Son fils Dame Khouma, joint par le journal L’Observateur, raconte les derniers instants de sa défunte mère.
« C’est dans la nuit du mercredi à jeudi que ma mère Khady Khouma a commencé à se plaindre. Elle avait des vertiges et sentait une lourde fatigue. Elle m’a joint sur mon portable… », raconte-t-il.
À la maison familiale, à Touba Mouhlisina, Dame trouve sa mère, handicapée motrice, dans un piteux état. Le fils, la quarantaine, loue un taxi pour la conduire directement au district sanitaire de Touba Djémoul.
Après diagnostic, le médecin traitant lui prescrit une ordonnance, avant de laisser la malade rentrer chez elle.
Son cas ne nécessitant pas une hospitalisation, selon le toubib. Malgré ses médicaments prescrits par le médecin, aucune amélioration n’est notée pour la santé de Khady Khouma. Plus les jours passent, plus la santé de sa maman s’aggrave.
Dame, qui entre temps est rentré à Mbacké, retourne sur Touba pour ramener sa mère au district sanitaire de Djémoul. Retenue toute la journée à l’hôpital, elle sera testée positive au coronavirus.
Elle rendra l’âme au cours de son évacuation au centre de centre de traitement des épidémies de Keur Kabe, sur la route de Darou Marnane. Elle est morte officiellement de détresse respiratoire causée par le Covid-19.
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 – Le Dahira Makhadimatoul Khidma s’était opposé à l’enterrement de Khady Khouma
→ A LIRE AUSSI : Khady Khouma morte du Covid-19 à Touba ? Son fils Dame fait des révélations qui sèment un énorme doute
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 – Le Dahira Makhadimatoul Khidma s’était opposé à l’enterrement de Khady Khouma
'