Cette polémique entre Ya Awa et la 2stv est loin de se terminer. Après avoir été accusée de plagier l’émission « Célébrités et Religion » diffusée sur la Tfm, l’animatrice est indexée par Paco Jackson d’avoir copier le concept de son émission « Tout se discute ».
« Célébrités et Religion »
L’émission « Célébrités et Religion », un concept de la 2stv depuis 2013 et qui aurait été confié à Ya Awa durant la saison 2018-2019, s’est retrouvée sur la TFM. Après la diffusion de la bande annonce ce 25 avril 2020 sur la TFM, la direction générale de la 2stv a décidé d’agir.
Emission
Outrée, Ya Awa a apporté une réplique en fournissant des preuves montrant que l’émission lui a été cédée par un cameraman de la 2stv qui s’en réclame propriétaire. Mais, El Hadj Ndiaye ne s’est pas laissé faire. Le patron de la 2stv a porté son combat devant la justice en accusant son ex cameraman de voleur et Ya Awa et la Tfm de receleurs.
« Tout se discute »
Mais, l’histoire est loin de son terme. Car, Paco Jackson Thiam accuse lui aussi Ya Awa de plagiat. Selon le présentateur, la nouvelle récrue de Tfm a volé le concept « Tout se discute » pour le réadapter à la Tfm en changeant le nom de l’émission.
→ A LIRE AUSSI : 2sTv vs Tfm : El Hadj Ndiaye révèle et répond au caméraman Am Kouyaté et Ya Awa
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Affaire 2sTv et Tfm: Ya Awa brise le silence et apporte des éclaircissement
→ A LIRE AUSSI : Voici L’emission De YA AWA Qui A Mis En Colère la 2stv
'