Docteur Massamba SYLLA , entomologiste et responsable de l’unité anti vectorielle du programme national de lutte contre le Paludisme s’est largement prononcé sur la pandémie les jour a venir dans un interview accordé au journal l’Obervateur…
Selon lui on a pas encore atteint le pic. On est loin de l’avoir atteint parce que les cas augmentent le jour au jour. Avec l’assouplissement des mesures restrictions, qui avaient un tant soit peu endigue la propagation du virus, il faut attendre une semaine encore pour atteindre le pic. Par la suite nous explique l’accroissement des cas noté ces derniers jours.
Pour Dr SYLLA cela s’explique par les cas communautaires, qui augmentent a chaque fois. Ces cas communautaires n’ont aucun contact épidémiologique avec les cas existants. ces cas vont engendrer d’autres cas ainsi de suite. Les contacts suivis augmentent au jour le jour, parce que ce sont des cas qui ont été isoles par qu’ils étaient en contact avec le sujet potentiellement infectant.
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 à la Tfm : Kouthia à l’hôpital, un proche de Youssou Ndour en isolement, la nouvelle décision du patron de Gfm
→ A LIRE AUSSI : À cause du Covid-19, Wally Seck perd des contrats de 326 millions et 120 millions de recettes »
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Voici d’où proviennent les 11 cas communautaires de ce Jeudi 14 Mai 2020(Document)
'