Auditionné ce mercredi par le Doyen des juges dans le cadre de ses déclarations selon lesquelles 4 milliards de Fcfa et non 650 millions auraient été saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes, Cheikh Yérim Seck s’est expliqué face au juge d’instruction. Et son avocat face à la presse.
Après deux jours de garde à vue, le journaliste a finalement pu quitter le Palais de justice en milieu d’après-midi. Le magistrat instructeur a donc passé outre la décision prise par le parquet pour empêcher la remise en liberté de Yérim Seck, estimant que la détention provisoire en l’état ne se justifiait pas.
Le juge d’instruction chargé de l’enquête sur l’affaire Batiplus a ordonné, selon l’avocat Me Mamadou Guèye Mbow, l’ouverture d’une information judiciaire après avoir inculpé et placé sous contrôle judiciaire le patron de Yerimpost. Son conseil a apporté son éclairage sur l’affaire.
→ A LIRE AUSSI : Palais de justice : Cheikh Yérim Seck à sa sortie du tribunal « Dama Soonn trop, souma…»(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Exclusivité – Voici les deux gros bonnets qui ont décidé de renforcer le pool d’avocats de Cheikh Yerim Seck
→ A LIRE AUSSI : Sorti libre du Palais de Justice, voici les premiers mots du journaliste Cheikh Yerim Seck«Mangui remercier…»(vidéo)
'