Après avoir décrété la fin de l’Etat d’urgence, Macky Sall annonce une mauvaise nouvelle aux sénégalais

Publié par

Le président Macky Sall prévoit une baisse de 6,8% à 3% de la croissance économique pour l’année 2020, à cause de la pandémie du covid-19. Une annonce qu’il a faite lors de son message à la nation ce lundi 29 juin.

Une forte baisse…

Le chef de l’Etat a abaissé, ce lundi à l’occasion de son discours à la nation, sa prévision de croissance économique pour 2020, invoquant un contexte économique défavorable et les dépenses faites en réponse à la riposte à la covid-19. Ce scénario prévoit une croissance ramenée à 1% en 2020, contre 6,8% initialement prévue. Le ralentissement économique qui touche déjà l’économie mondiale, aggravé par la pandémie du coronavirus, va donc forcément atteindre le Sénégal.

Un plan de relance économique annoncé

Cette prévision importante pour 2020 complique encore plus une équation budgétaire déjà tendue, avec l’ensemble des dépenses réalisées en réponse de la crise sanitaire et la difficulté à trouver suffisamment d’économies pour la résilience.  D’ailleurs, le président Macky Sall annonce un plan de relance économique post-covid-19 qui sera proposé par son gouvernement dans les jours à venir.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : LEVÉE DE L’ÉTAT D’URGENCE: Les frontières aériennes seront levées à partir du 15 juillet, Le couvre-feu et l’état d’urgence sont levés

→ A LIRE AUSSI : État d’urgence, couvre-feu : Tout sera levé ce mardi

→ A LIRE AUSSI : « Apprendre à vivre avec le virus »: 50 jours après son discours du 11 mai, le tableau est sombre

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *