La pandémie de la covid-19 au Sénégal est bien contrôlée, estime le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm. Pour lui, depuis l’apparition du virus dans le pays, les autorités ont pris les meilleures décisions pour pouvoir maîtriser sa propagation.
Confinement…
“Le Sénégal a fait un confinement intelligent. Et pour dire vrai, ce qu’on craignait n’a pas eu lieu. Au départ, on avait peur, mais grâce aux mesures prises par les autorités, ont a su comment maîtriser la propagation du virus”, déclare Oumar Youm.
Prudence…
Selon le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm, l’Etat a toujours été prudent, raison pour laquelle il a décidé de lever pratiquement toutes les restrictions qu’il avait mises en place pour lutter contre le nouveau coronavirus.
Maîtrise…
“L’Etat du Sénégal a de la maîtrise dans ce qu’il fait. Nous nous sommes rendu compte que si nous continuons les mesures d’assouplissements sans que les gens aillent travailler, nous aurons deux problèmes: une économie en difficulté et la propagation de la maladie”, poursuit Oumar Youm.
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Le Sénégal enregistre 112 nouveaux cas, 27 en réanimation et 3 nouveaux décès supplémentaires
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Ce qu’on sait sur les 105 cas positifs
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Le Sénégal franchit le cap des 2000 malades sous traitement
'