Affaire Sedima-Ndingler : Aly Ngouille Ndiaye propose une « solution provisoire »

Publié par

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a effectué ce samedi 18 Juillet 2020, un déplacement à Ndingler en vue de trouver un compromis dans le conflit foncier opposant Babacar NGOM aux populations de Ndingler.

Babacar Ngom a reculé 

Suite aux concertations, une solution provisoire a été proposée, afin de permettre aux agriculteurs de démarrer leurs travaux champêtres, en ce début d’hivernage. Babacar NGOM a mis à la disposition des populations une partie des terres de son titre foncier, représentant une centaine d’hectares.

Séance tenante, un géomètre a déjà débuté les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles, d’exploiter chacune des terres cultivables pour cet hivernage. Les discussions se poursuivront en vue de trouver une solution définitive.

Le sortie in extenso de Aly Ngouille à cet effet

“J’ai effectué ce samedi 18 Juillet 2020, un déplacement à Ndingler en vue de trouver un compromis dans le conflit foncier opposant M. Babacar Ngom aux populations de Ndingler. Suite aux concertations, une solution provisoire a été proposée, afin de permettre aux agriculteurs de démarrer leurs travaux champêtres, en ce début d’hivernage. M. Babacar Ngom a mis à la disposition des populations une partie des terres de son titre foncier, représentant une centaine d’hectares. Séance tenante, un géomètre a déjà débuté les délimitations nécessaires afin de permettre à une quarantaine de familles, d’exploiter chacune des terres cultivables pour cet hivernage. Les discussions se poursuivront en vue de trouver une solution définitive”, informe le ministre de l’Intérieur sur sa page facebook.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Visites techniques des véhicules : L’importante décision du ministre Oumar Youm

→ A LIRE AUSSI : Mode Tabaski avec la charmante Kiné de la série « Pod et Marichou » (photos)

→ A LIRE AUSSI : Le combat entre Tapha Tine et Boy Niang a été ficelé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *