Touba a présenté ce vendredi ses condoléances à Médina Baye, suite au rappel à Dieu du Khalife, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, dimanche dernier.
Serigne Bass Abdou Khadre à la tête de la délégation
Serigne Bass Abdou Khadre a dirigé la délégation auprès de la famille éplorée représentée par le nouveau Khalife, Serigne Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass.
Au domicile du Saint-Homme, le porte parole du Khalife général des mourides a présenté les sincères condoléances de la famille de Serigne Touba, suite au rappel à Dieu du Khalife de Médina Baye. Une grosses perte pour la communauté mouride, a-t-il poursuivi.
Abdoulaye Niass et Serigne Touba, les pionniers
Serigne Bass Abdou Khadre a mis également en exergue les relations déjà excellentes entre les deux familles religieuses. Des relations, rappelle-t-il, qui datent de très longtemps, car amorcées par les Saints-Hommes, Abdoulaye Niass et Serigne Touba.
Consolidation des familles religieuses
Le nouveau Khalife de Médina Baye, Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, à son tour, a salué le déplacement du porte parole de Touba et prié pour la consolidation de l’entente cordiale existant entre les deux familles religieuses…
Regardez :
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Medina Baye : Décés d’un autre fils de Baye Niass (photo)
→ A LIRE AUSSI : Inhumation de Cheikh Ahmed Tidiane Niass : Les impressionnantes images de Médina Baye(Photos)
→ A LIRE AUSSI : Révélations : Le défunt khalife de Médina Baye déboursait 16 millions par mois pour de nombreux ménages
'