Le pire était craint pour le lendemain de la tabaski. Les chiffres enregistrés ces derniers jours, dans la lutte contre la covid-19, ne présagent rien de rassurant.
Durant la présente semaine ce sont, au total, 987 nouveaux cas d’infection à la covid-19 qui ont été enregistrés. Un chiffre record, jamais atteint depuis le début de l’épidémie au Sénégal en une semaine.
Le taux de positivité a grimpé à 8.9%, le nombre global de test effectués se chiffrant à 11005. Ledit taux est en constante croissance depuis la Tabaski. Il était à 7,5% au bout de la semaine qui a suivi celle de la tabaski, puis à 8,2% la semaine dernière.
Les cas communautaire sont en littéral explosion. Durant les 7 derniers jours, 566 ont été dénombrés. La semaine précédente, ils étaient à 320. Une hausse qui renseigne à suffisance sur l’effusion silencieuse du virus.
Le nombre de personnes décédées a baissé de 23 à 21 durant la même période, de même que le nombre de patients guéris qui a fléchi de 514 la semaine dernière à 325 pour les 7 derniers jours.
Durant la semaine, l’info sur la covid-19 est marquée par l’annonce du Président russe qui a dévoilé le «Spoutnik V», le vaccin conçu par son pays. Sera-t-il disponible dans les tous prochains jours ? Aura-t-il l’efficacité que lui prête Vladimir Poutine? Les prochains jours nous édifieront.
D’ici là, protégez-vous et préservez vos proches
IGFM
→ A LIRE AUSSI : Maintien de la célébration du 18 Safar 2020 en pleine progression du covid-19: Un suicide collectif en vue ?
→ A LIRE AUSSI : Wadial Magal Touba 2020 : En Mode Yaye Fall, la charmante Racky Aïdara chante Serigne Touba(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Oustaz Matkhtar Sarr assène ses vérités : “Infidèles” série p0rn0 leu ndakh…″(Vidéo)
'