Des individus non encore identifiés ont visité, avant-hier (mardi 1er septembre 2020), le bureau du principal du Cem de Pikine Est/B de la banlieue dakaroise, qui est un centre d’examen pour le baccalauréat. Les épreuves du bac étaient gardées dans ledit bureau.
Selon les Echos, après s’être introduits dans le bureau du principal en passant par la fenêtre, les malfaiteurs ont fouillé fiévreusement les lieux à la recherche de quelque chose qu’ils sont les seuls à savoir. Ils ont mis sens dessus dessous les locaux du responsable du collège avant de quitter les lieux. Les policiers, informés par le principal, ont effectué un déplacement sur les lieux et procédé aux constatations des faits. Mais, après vérification, le Principal a indiqué que les malfaiteurs n’ont pu rien emporter dans son bureau même si ces derniers ont tout renversé par terre.
Voir aussi Un diplomate sénégalais accusé de viol sur une fille de 19ans en Gambie
Alertée du cambriolage du bureau du Principal, une délégation de l’Office du bac a débarqué à son tour dans le centre d’examen pour constater de visu les faits et vérifier sur la même lancée si les épreuves du bac n’ont pas été emportées. Mais, fort heureusement, les cambrioleurs n’ont rien emporté dans le centre en question où les épreuves du bac se déroulent en présence d’un dispositif de la sécurité. Une enquête a été ouverte, à cet effet, sur instruction du procureur de Pikine. Le gardien du Cem qui assure la sécurité de jour comme de nuit a été auditionné.
→ A LIRE AUSSI : Guinée : une candidate au bac accouche de jumeaux et revient poursuivre son examen
→ A LIRE AUSSI : Covid-19: 83 nouveaux cas dont 41 communautaires, 00 décès ce jeudi 03 septembre
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire / Affaire 3è mandat d’Alassane Ouattara : voici la position d’Emmanuel Macron
'