Nous parlions tantôt de Bassirou Sarr, la liste des personnes tuées par les pluies d’hier, samedi, s’allonge.
4 morts et plusieurs blessés, c’est donc le bilan provisoire des fortes pluies enregistrées hier samedi, au Sénégal. A Sédhiou, deux morts et quatre blessés sont comptabilisés. Une case s’est affaissée dans le département de Bounkiling, faisant un mort. Dans la commune de Oudoucar, c’est un pan d’un mur qui est tombé sur une gamine. Cette dernière est décédée sur le coup mais son frère, blessé, a été plus chanceux. Parmi les dégâts matériels, plusieurs bâtiments effondrés sont recensés.
A Kaolack, où il a également beaucoup plu, jusqu’à 205 mm selon certaines localités, un homme à cheval qui tentait de sauver son ami, a été freiné par les eaux. Le drame s’est produit dans la commune de Diafatt où une délégation conduite par le Gouverneur de région est attendue cet après-midi, rapporte Radio Sénégal, dans son édition spéciale.
Entre autres dégâts, une dizaine de maisons endommagées à Keur Madiabel. La plupart des quartiers de Kaolack sont actuellement sous les eaux. D’ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, préside une réunion pour la mise en œuvre du plan Orsec, pour l’organisation des secours, déclenché hier par le chef de l’État, Macky Sall.
A Kaffrine, cinq familles ont été délogées par les eaux. Préfets et maires attendent urgemment l’appui du gouvernement. Presque toutes les localités du pays sont touchées.
→ A LIRE AUSSI : Pluie incessante à Dakar: un mur cède à la force des eaux
→ A LIRE AUSSI : Magal-2020 : Serigne Mountakha appelle les disciples à collecter 5 millions de masques
→ A LIRE AUSSI : Inondation un peu partout au Sénégal: Idrissa Seck réagit
'