L’actuel émir du Koweït, Sabah al-Ahmad al-Jabir al-Sabah, est mort, a annoncé la télévision publique. Son successeur désigné est son frère, Nawaf al-Ahmad al-Jabir al-Sabah.
Sabah al-Ahmad al-Jabir al-Sabah, actuel émir du Koweït, est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé ce mardi 29 septembre la télévision publique koweïtienne. Avant l’annonce officielle, la télévision au Koweït avait interrompu ses programmes et diffusé des versets du Coran.
Le défunt a dirigé le pays depuis 2006 et a modelé la politique étrangère de la monarchie pétrolière pendant une cinquantaine d’années. Son successeur désigné est son frère, Nawaf al-Ahmad al-Jabir al-Sabah, né en 1937.
De son vivant, Sabah IV était considéré comme un grand allié des États-Unis et de l’Arabie saoudite tout en entretenant de bonnes relations avec l’Iran, rappelle l’AFP. Pour sa part, Nawaf al-Ahmad al-Jabir al-Sabah a occupé plusieurs postes importants au sein du gouvernement et avait été nommé prince héritier en 2006, après un consensus de la famille dirigeante qui l’a choisi pour occuper ce poste, en raison de sa popularité au sein de la famille.
→ A LIRE AUSSI : Thiaroye : Un voleur sauvagement lynché et abandonné dans la rue par la foule
→ A LIRE AUSSI : Touba : Aida Diallo amoul foumou wathié Naggam Yii (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Magal 2020 : Talla Sylla marche de Thiès à Touba
'