Les gouvernements passent mais Mansour Faye demeure. S’il y a quelqu’un qui ne se plaint pas du règne de Macky Sall, c’est bien lui. Depuis l’accession au pouvoir du chef de file de l’APR, son beau-frère est sans doute le mieux servi de tous. Lors du dernier remaniement ministériel de Macky Sall, Mansour Faye est passé de Ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale au poste de Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
La preuve, expliquent nos confrères de SourceA, depuis 2012, le frère de la première dame n’occupe que des postes stratégiques. De délégué à la Protection sociale et à la solidarité nationale, au Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, en passant par le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, ainsi que le Département du Développement communautaire et de l’Equité sociale et aujourd’hui Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, le maire de Saint-Louis n’occupe que des postes très important, à fort budget.
Mansour Faye peut, valablement, être assimilé à Karim Wade, super ministre dans le défunt règne de son père Abdoulaye Wade, ajoute le journal.
→ A LIRE AUSSI : Gouvernement : Amadou Ba réagit après son limogeage
→ A LIRE AUSSI : Alliée de Idrissa Seck, Amsatou Sow Sidibé tacle le leader de Rewmi: »Trop c’est trop »
→ A LIRE AUSSI : Remaniement – Mimi Touré menace: »Je me réserve le droit d’ester en justice contre… »
'