Le nouveau président du Conseil économique, social et environnemental, Idrissa Seck a levé un coin du voile sur les négociations avec le président Macky Sall qui ont conduit à la jonction de leurs forces.
Présentant ses condoléances à la notaire et ancienne membre de Rewmi, Me Nafissatou Diop Cissé, suite au décès de sa mère, Idrissa Seck est revenu sur le contenu des discussions avec Macky et souligne qu’il était question au début d’occuper le titre de chef de l’opposition.
Abdoul Mbaye : Ce que Macky Sall m’avait ditSélectionné pour vous :
Abdoul Mbaye : « Ce que Macky Sall m’avait dit »
« Macky et moi discutions autour du titre du Chef de l’opposition. Au début, il était programmé que je reste dans l’opposition et que je fasse office de chef de l’opposition. Mais, il m’a proposé, au regard de la pandémie de la Covid-19 qui a secoué le monde et de tout ce qui se passe dans notre continent, de mettre en veilleuse ce débat autour de ce titre de chef de l’opposition et d’aller dans le sens de travailler ensemble, de joindre nos forces pour développer le Sénégal. Nous avons des responsabilités vis-à-vis des populations de ce pays », révèle Idrissa Seck.
→ A LIRE AUSSI : “Un futur grand joueur”, El Hadji Diouf flashe sur cette nouvelle recrue de Cissé
→ A LIRE AUSSI : «Les femmes sont plus heureuses sans les hommes»
→ A LIRE AUSSI : Annonce de son décès : Me Abdoulaye Wade s’en prend à RFI
'